
c'est l'histo'art d'un processus unique !©
Lors de notre 1ère entrevue, nous évaluons ensemble l’objet de la commande : quel est le besoin ? L’événement ? C’est ici que commence le récit de votre Histo’art. Nous signons un contrat d’engagement qui matérialise le début de notre collaboration.
La 2ème rencontre permet de préciser Cette histo’art autour d’échanges constructifs sous la forme de “raconte moi…”ou d’évocation d’objets, de souvenirs à récupérer au fond du grenier et à ramener au 3ème rendez-vous.
La 3ème et dernière rencontre sera consacrée à préciser ou enrichir par de nouveaux récits puis à “trier” quels sont les objets, matériaux que l’on conserve ou/et que je peux utiliser dans l’œuvre. Ceux-ci seront glissés dans la valise que vous me confierez et qui m’appartiendra temporairement pour la suite de la création de Cette histo’art.
4ème étape, je déclenche le processus créatif : planches tendances, cahiers d’inspirations et mise en forme de Cette histo’art en lien avec les récits, échanges et objets que nous avons validé en amont.
À ce stade, un point d’étape est essentiel afin de valider que l’univers que je vous propose correspond à vos attentes, que la direction vers laquelle je mène l’œuvre est fidèle à Cette histo’art.
Après quelques ajustements si nécessaire, je vous restitue l’œuvre de Cette histo’art accompagnée d’un certificat d’authenticité ainsi que des objets conservés dans la valise.





© Le processus de création et l’idée du porteur de projet a fait l’objet d’un dépôt et d’un enregistrement auprès de l’INPI (Institut National de la Protection Industrielle). Il est ainsi protégé au titre des droits de propriété intellectuelle dont la création est soumise au droit d’auteur selon l’article L112-1 du code de la propriété intellectuelle.