
Qui suis-je dans cette histo'art ?

J'aime me présenter sous le terme de "peintre publique". Mon activité est la conjonction de 3 aspects de ma personnalité à l’image de mes valeurs...
J’ai le goût des autres Vous m’intéressez, votre histoire m’intéresse, j’aime échanger sans jugement, je suis altruiste.
J’aime la récup’ Réunir des objets glanés dans des greniers ou chinés dans des brocantes, des objets oubliés qui ont vécu et reprennent vie dans un esprit d’upcycling, de cabinet de curiosité...
Je suis artiste J’ai le goût de l’esthétique, de l’art en général, des arts plastiques et de la peinture en particulier ; j’ai une imagination débordante, j’aime créer avec élégance et impertinence, je suis inventive et créative.
L'histo'art de mon parcours
L'essentiel de mon parcours professionnel s'est déroulé dans la fonction publique, au service des citoyens, en contact direct avec les réalités sociétales humaines et territoriales. La préservation de l'environnement et le travail en équipe ont donné un sens à mon métier m'ont fourni l'opportunité de mener à bien des actions transversales d'envergure mais aussi d'acquérir des compétences managériales.
En parallèle j'ai toujours développé mes qualités artistiques et durant 17 ans, j'ai voyagé en peinture, j'ai exploré, me suis laissée inspirer et j'ai peu à peu exposé dans différents lieux. Mon univers artistique a ainsi pu mâturer...
Mon univers artistique...
C'est un mélange détonnant et onirique peuplé de personnages ayant voyagé depuis l’histoire et les paysages de l’antiquité, traversant la renaissance jusqu’à moi… embelli par l’esprit baroque et tendant vers l’expressionnisme... je cherche à exprimer le monde tel que je le ressens... je traduis mes sentiments, mes émotions, dans des formes, des personnages, des couleurs, des textures, de la matière…. Rien ne peut étancher ma soif d'en connaître davantage… je m’informe.. j’observe… je ressens et je peins… j’aime expérimenter, improviser, transformer.
Le goût des vieux objets enrichit mon univers artistique. J’adore chiner, récupérer, fouiller dans les greniers, tout est un trésor et raconte une histoire. Les cabinets de curiosités m’attirent énormément, mes tableaux deviennent des scénettes. D’ailleurs chez moi, je crée des espaces en fonction des saisons, de mes trouvailles, d’objets récupérés, blessés, chinés, détournés qui sont de véritables mises en scènes… J’expose chez des brocanteurs dont les lieux sont de véritables écrins pour mes tableaux.











